Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Léane Lefèvre "Que les apparences soient belles, car on ne juge que par elles"__Admin

Aller en bas 
AuteurMessage
Léane Lefèvre

Léane Lefèvre


Messages : 5
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 32

&. Tell Us More About You
Pix:
Credit:
Citation:

Léane Lefèvre "Que les apparences soient belles, car on ne juge que par elles"__Admin Empty
MessageSujet: Léane Lefèvre "Que les apparences soient belles, car on ne juge que par elles"__Admin   Léane Lefèvre "Que les apparences soient belles, car on ne juge que par elles"__Admin Icon_minitimeDim 28 Fév - 20:13

LEFEVRE Léane Ambre Caroline
Feat Ashley Greene


    . Léane Lefèvre "Que les apparences soient belles, car on ne juge que par elles"__Admin M0lxv
    credit: RedPuppy
    ▌Date et Lieu de Naissance: 20 Octobre 1987 à Lyon
    ▌Age: 22 ans
    ▌Origine: Française et Italienne
    ▌Metier/Etudes: Etudiante en Histoire Archéologie
    ▌Situation Amoureuse: Célibataire mais... c'est compliqué
    ▌Qualités:
      ♥️ Extravertie
      ♥️ Curieuse
      ♥️ Energique


    ▌Defauts:

      x Rancunière
      x Jalouse
      x Trop Franche





INTRIGUE.

    - Noooooon !!

    Encore une fois, je viens de me réveiller en sursaut, hurlant et pleurant dans mon lit après un cauchemar plus vrai que nature. Ces cauchemars durent depuis trop longtemps, depuis le mois d'Août de l'année dernière pour être exacte. C'est toujours le même rêve ou plutôt le même cauchemar et c'est toujours le même scénario quand je me réveille. Le cauchemar n'a jamais vraiment changé, il est toujours le même.
    Je suis en vacances à Rome, chez mes cousins maternels, je suis au bord de la piscine de leur propriété, allongée sur un transat, mon carnet à dessin posé sur les genoux. J'ai les yeux fermés et je profite du soleil pour bronzer et profiter de mes vacances. Et c'est au moment où je commence à sombrer dans un demi-sommeil que mon BlackBerry se met à sonner. D'abord, je n'ai pas envie de répondre alors je laisse sonner. Mais, vu l'insistance avec laquelle la sonnerie continue à retentir, je finis par décrocher. C'est la mère d'Emma, ma meilleure amie, qui m'appelle. Je sens qu'elle a pleuré, ça s'entend dans sa voix et pourtant, je n'imagine pas ce qui s'est passé. Alors quand elle me dit qu'Emma s'est suicidé, je n'y crois pas, je commence par croire à une mauvaise plaisanterie. Et je finis par me rendre compte que ca ne peut pas être une blague, Emma ne plaisanterait pas avec ça. Alors je comprends.. tout ce qu'elle dit est vrai, ma Emma, ma meilleure amie depuis la maternelle s'est suicidé. Et c'est à ce moment-là que je me mets à crier et à pleurer toutes les larmes de mon corps.
    C'est toujours à cet instant que je me réveille, c'est toujours la même chose. Je sais très bien pourquoi je fais ces cauchemars. Je n'arrive pas à accepter qu'elle ai fait ça, qu'elle se soit donné la mort... je savais qu'elle se droguait occasionnellement mais les doses n'auraient pas été suffisantes pour une overdose. C'est pourtant la première chose à laquelle j'ai pensé et puis, tout m'est revenu. Elle m'en avait parlé, elle avait voulu se confier à moi et je n'avais rien écouté. J'étais en vacances à Rome quand elle m'avait appelé et elle m'avait demandé de rentrer parce que ça n'allait pas. Elle s'était embrouillée avec son copain du moment après l'avoir trompé et lui avoir tout avoué. Je n'avais pas pris ça au sérieux, des mecs, elle en avait au moins deux par mois alors un de plus ou un de moins, ca ne changeait pas grand chose. Je n'avais pas voulu rentrer à Paris pour la voir, j'avais préféré continuer à profiter de mes vacances romaines... J'avais eu tort et je m'en voulais aujourd'hui ! Ça n'avait pas été un mec de plus pour elle, elle le voyait comme l'homme de sa vie et moi, sa meilleure amie, je n'avais pas été fichue de voir ça ! Elle s'était sentie trahie après qu'il lui ai dit l'avoir trompée et je n'étais pas là pour elle à ce moment-là... C'était un peu ma faute si elle n'était plus là aujourd'hui et c'est la culpabilité qui me fait faire ces cauchemars. Je me sens coupable et pourtant, je sais au fond de moi que le vrai coupable c'est LUI. Ce mec a osé lui dire qu'il l'avait trompé alors que c'était faux ! Et il disait l'aimer !? Alors forcément, quand des clans ont commencé à se former, j'ai rejoint le seul qui me semblait légitime, celui qui défendait ma défunte meilleure amie...
    Assise devant le comptoir de la cuisine, je fixe le vide en buvant un verre de lait. Je ne sais pas combien de temps je suis restée immobile comme ça, laissant mes pensées vagabonder et repensant à tous ces événements. Je finis par me lever et je retourne me coucher. Je ferme à nouveau les yeux, espérant que ce cauchemar ne reviendra pas cette nuit.


TOI TOI TOI.

    ▌ Pseudo et/ou prénom: Julie
    ▌ Age: 17 ans
    ▌ Avatar: Ashley Greene ♥️
    ▌ Vos avis, et critiques sur le forum: Rien à dire, j'vais quand même pas critiquer mon propre forum xD
    ▌ Code du règlement: J'vous l'dirais pas, j'suis admin !


Dernière édition par Léane Lefèvre le Mer 3 Mar - 22:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Léane Lefèvre

Léane Lefèvre


Messages : 5
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 32

&. Tell Us More About You
Pix:
Credit:
Citation:

Léane Lefèvre "Que les apparences soient belles, car on ne juge que par elles"__Admin Empty
MessageSujet: Re: Léane Lefèvre "Que les apparences soient belles, car on ne juge que par elles"__Admin   Léane Lefèvre "Que les apparences soient belles, car on ne juge que par elles"__Admin Icon_minitimeLun 1 Mar - 22:17

IL ETAIT UNE FOIS.

    Je suis morte de trouille, j'ai les mains moites, je tremble et j'ai comme l'impression que mon estomac joue aux montagnes russes à l'intérieur de mon ventre. Je n'ai jamais été aussi angoissée de toute ma vie, j'ai l'impression que tout mon avenir va se jouer aujourd'hui et c'est sans doute ce qui va vraiment se passer !
    En Septembre dernier, j'ai postulé pour un stage d'archéologie en Egypte qui doit avoir lieu l'été prochain. C'est un stage d'un mois et demi et c'est un peu mon plus grand rêve, je donnerais n'importe quoi pour qu'ils acceptent ma candidature. C'est pour ça que je suis ici aujourd'hui d'ailleurs. Où suis-je ? A la Sorbonne, devant le bureau du directeur des études d'archéologie. C'est lui qui attribue les places en stage et avant de décider de qui partira et qui restera à se morfondre à Paris, il reçoit individuellement chaque postulant pour évaluer ses capacités. Et c'est justement cet entretien qui me fait flipper comme jamais ca ne m'était arrivé auparavant. Pourtant, ce n'est pas comme si je ne connaissais pas les lieux, je passe devant ce bureau presque tous les jours pour me rendre à mes cours, je suis étudiante en 5ème année en Archéologie. A la fin de l'année, je saurais si j'ai mon master où si je dois redoubler. Mais vu mes résultats, ca ne m'inquiète pas trop, je suis passionnée par ce que je fais et je me donne à fond pour réussir ! Alors forcément, j'ai de bons résultats !
    J'attend depuis 20 minutes, je suis arrivée trop en avance, comme d'habitude. J'y peux rien, je suis pire que ponctuelle et j'ai toujours peur d'être en retard. Ca y est, la porte s'ouvre... j'ai peur ! Je le sens pas, aujourd'hui c'est pas mon jour ! Et pourtant, je le veux ce stage ! Je le veux tellement !!

    DIRECTEUR_ Mademoiselle Lefèvre ?
    LEANE_ Oui.
    DIRECTEUR_ Entrez, je vous en prie et asseyez-vous.

    C'est parti, faut faire bonne impression maintenant Léane. Je prends mon courage à deux mains, je respire et je m'avance vers la porte, je serre la main du Directeur en lui faisant mon plus joli sourire. J'ai réussi à sourire, bon début ! Il sourit aussi, là je gagne des points et je monte dans son estime. Il faut dire que j'ai été bien élevée, je sais être polie et aimable quand la situation l'exige. Je m'assois sur la chaise en face du bureau, mes mains tremblent tellement que je ne pourrais pas tenir une feuille sans qu'elle tombe. Bon, ne surtout pas montrer que je suis morte de peur, je pose mes mains sur mes genoux, comme ça, elles sont cachées par le bureau. Le Directeur ne risque pas de les voir.

    DIRECTEUR_ Alors, parlez-moi un peu de vous, Mademoiselle Lefèvre.
    LEANE_ Et bien, je m'appelle Léane Ambre Caroline Lefèvre, j'ai actuellement 22 ans et je suis née le 20 Octobre 1987 à Lyon... Je suis passionnée par l'histoire depuis que je suis toute petite, ce que mes parents n'ont jamais compris d'ailleurs. Ils voulaient que je sois avocate mais ça n'a jamais été mon truc. Et puis, apprendre le Code Civil par cœur, merci mais très peu pour moi ! J'ai commencé à m'intéresser à l'archéologie, je devais avoir... 12 ans, peut-être 13. En fait, ca date de l'époque où je me suis rendue en Égypte, ca m'a passionné à l'instant où j'ai posé les yeux sur une pyramide, je voulais tout comprendre des Égyptiens, leur manière de construire ces énormes édifices, leurs modes de vie, leurs habitudes... alors en rentrant à Paris, je me suis mise à dévorer tous les bouquins que je pouvais trouver sur le sujet. Et j'ai décidé que je serais archéologue. C'est ma passion, ma raison de vivre... c'est une vocation, en quelque sorte...

    Et là, je me tais, j'ai l'impression d'en avoir trop dit ou pas assez, je ne sais pas si j'ai eu l'air convaincante ou si j'ai juste eu l'air d'une folle qui adore raconter sa vie et qui parle trop. Bon, allez, je dis plus rien jusqu'à ce qu'il me pose une nouvelle question.

    DIRECTEUR_ Bien, je vois que vous êtes quelqu'un de très passionné Mademoiselle Lefèvre. Mais vous disiez que vos parents n'avaient jamais compris cette vocation ? Pouvez-vous m'en dire un peu plus ?
    LEANE_ Bien sûr...

    Bon, je déteste parler de ma famille, enfin surtout de mes parents. On n'est jamais sensé dire du mal de ses propres parents mais vu que les miens ne sont pas vraiment irréprochables... et puis, je ferais mieux de lui dire la vérité.

    LEANE_ Mon père est ambassadeur... vous voyez, il voyage un peu partout sur la planète selon ses affectations. D'ailleurs, je ne suis même pas née à Paris mais à Lyon, mais ca date de l'époque où mon père était préfet dans cette région, en fait. Mais ensuite, il a été nommé ambassadeur à Londres. Alors forcément, mes parents ont dû déménager. Et pour ne pas que je sois un poids pour eux, désolée de vous dire ça comme ça mais c'est ce que j'ai toujours pensé, ils m'ont laissée chez mes grands-parents maternels. Ce sont eux qui m'ont élevé pour ainsi dire et ce sont des gens vraiment géniaux, vous pouvez me croire. Je n'aurais pas pu avoir une meilleure enfance avec mes parents, je crois ! D'ailleurs, je n'ai jamais regretté le fait qu'ils ne m'aient pas emmené avec eux quand mon père a été promu. Je n'aurais pas aimé changer d'école tous les deux ou trois ans ! Disons que je suis plutôt attachée à mes amis, vous voyez. Et puis j'ai profité de tous les pays où ils ont été malgré tout, parce que j'allais les voir pendant les vacances. Ce qui m'a toujours dérangé en fait, c'est qu'ils aient voulu se débarasser de moi en me confiant à mes grands-parents parce que ca veut dire qu'ils n'en avaient rien à faire de moi ! Voilà à peu près ma situation familiale... je ne me plains pas de l'enfance que j'ai eu, j'ai été heureuse et je considère mes grands-parents presque comme mes vrais parents mais disons que j'ai eu des parents particulièrement absents. Et comme ils n'étaient jamais là, ils ne comprenaient ni mes goûts, ni mes passions et encore moins ma vocation pour l'archéologie.

    Bon, il a l'air d'apprécier quand je parle trop, finalement. Si ca lui convient, ca ne me pose pas de problème, bavarde comme je suis, je pourrais parler des heures de moi et de ma vie. Pas que je sois superficielle ou égocentrique mais c'est juste que j'adore parler et que je peux le faire pendant des heures sur n'importe quel sujet ou presque. Allez, prochaine question ! Je me sens mieux, un peu plus en confiance quand même, mes mains tremblent moins et je n'ai presque plus mal au ventre.

    DIRECTEUR_ Et quelles seraient selon vous vos principales qualités pour intégrer ce stage en Égypte ?
    LEANE_ La première chose qui me vient à l'esprit, c'est que je suis très indépendante, je sais me débrouiller toute seule et je peux trouver une solution rapidement quand un problème se pose. Ça peut aider dans des tas de situations ! Et puis, vous l'avez dit vous-même, je suis passionnée. En fait, c'est même plus que ca, je suis accro à l'archéologie, je pourrais passer ma vie à lire des bouquins sur les dernières découvertes. Et j'adore voyager, apprendre de nouvelles choses et découvrir des pays, des civilisations, des gens. Et je suis sociable aussi. Aucun problème de communication pour moi, je parle quatre langues, l'espagnol, l'italien, l'anglais et le français bien sûr ! Je suis déterminée et quand je veux quelque chose, je fais tout pour l'avoir, comme ce stage, je le veux vous ne vous imaginez même pas à quel point ! C'est à la fois le rêve de ma vie et une chance exceptionnelle !! Je ne sais pas trop quoi vous dire d'autre... à part que je suis plutôt quelqu'un de sympathique, pas trop compliquée à vivre, je crois.

    Allez, une petite prière... maintenant, il va me demander mes défauts, j'en suis sûre ! Ça va pas louper et comme des défauts, j'en ai des tas, faut que je fasse attention à ce que je dis !

    DIRECTEUR_ Bien... Voyez-vous des défauts qui pourraient vous poser problème pendant ce stage ?

    Et voilà, je l'avais senti venir celle-là ! Bon allez, pas de bêtises Léane, t'es bien partie !!

    LEANE_ Disons que... j'ai toujours eu des rapports assez difficiles avec l'autorité... Je n'ai pas réellement de problème avec le fait de suivre des ordres mais j'ai toujours besoin de comprendre pourquoi on me demande de faire telle ou telle chose... Ça peut poser problème, je m'en rend bien compte mais j'essayerais de me contrôler si j'ai la chance de participer à ce stage. Sinon, c'est vrai que je suis sans doute un peu trop perfectionniste... j'aime que tout soit fait de la meilleure façon possible, surtout quand il s'agit d'archéologie. Alors forcément, certaines personnes disent de moi que je suis chiante... désolée de l'expression, c'est tout ce qui m'en venu ! Mais je ne pense pas être si énervante que ça finalement. Par contre, je suis très curieuse et ca risque sûrement de poser des problèmes si c'est un stage en groupe d'étudiants... j'ai toujours envie de tout savoir sur tout et ca peut déranger certaines personnes...

    DIRECTEUR_ Bien, merci Mademoiselle Lefèvre. Et surtout, ne vous angoissez pas trop, vous êtes une de nos meilleures étudiantes !!
    LEANE_ Merci Monsieur, au revoir !

    Il vient bien de sous entendre que j'étais bien partie pour décrocher le stage, non ?? Ou alors je prends mes rêves pour la réalité ?? Nan, j'ai pas rêvé, j'en suis sûre !! Wow, je ressors du bureau et j'ai envie de crier et de sauter de joie partout ! Bon, on se calme Léane, t'as pas la réponse définitive encore ! Je crois que ça s'est bien passé, j'ai répondu du mieux que je pouvais et j'ai du être convaincante apparemment. Heureusement, il n'a pas posé de question sur mes amis... sinon j'aurais sûrement du lui parler d'Emma... Qu'est-ce qu'elle me manque ! Et je voudrais tellement pouvoir l'appeler pour décompresser et partager ma joie avec elle !! Mais elle n'est plus là et je ne pourrais plus jamais lui parler ou l'appeler. J'ai perdu ma meilleure amie... Et suite à ça, j'ai perdu pas mal d'amis aussi. Ils ont choisi un autre camp. Au départ, je ne voulais pas de cette guerre de clans, je trouvais ça stupide ! Mais j'étais tellement en colère que finalement, Matteo a fini par me convaincre... Ah Matteo, je devrais pas penser à lui... C'est le frère d'Emma, c'est le genre de mec sur qui toutes les filles se retournent dans la rue ! Alors forcément, il cumule les conquêtes... et j'en fais partie plus ou moins ! Matteo et moi, on se connait depuis qu'on est tous petits, depuis que je connais Emma en fait. Et... disons qu'on couche ensemble depuis plus ou moins deux ans. Sinon, on est amis, on est même assez proches en fait. Bien sûr, notre relation n'est pas exclusive alors il va voir ailleurs et moi aussi. Enfin, moi j'ai arrêté depuis la mort d'Emma. J'ai plus envie de coucher à droite et à gauche avec des tas de mecs depuis ce qui s'est passé... Et puis, je crois que j'ai fini par tomber amoureuse de Matteo, le seul mec pour lequel je n'aurais jamais du ressentir le moindre sentiment amoureux. Lui, il ne voit rien de toute façon, et puis il est toujours trop occupé à draguer pour s'en apercevoir, de toute façon... Voilà, j'ai pensé à lui et maintenant, je me sens de moins bonne humeur. Je sors de l'université, je devrais rentrer... non, finalement, je vais aller prendre un cappuccino chez Starbucks, ca me changera les idées...
Revenir en haut Aller en bas
 
Léane Lefèvre "Que les apparences soient belles, car on ne juge que par elles"__Admin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Oserai-je un jour t'avouer comme je t'aime ?"__feat Ian Somerhalder
» "L'amour c'est comme les roses, c'est beau mais sa fait mal" Feat C. Crawford
» Aloysia Faure, ADMIN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Faites votre choix ! :: .« Passeports »-
Sauter vers: